Programme - Enseignement Secondaire
Découvrez le planning dédié à
l’enseignement secondaire
View as timesheet
View as list
Utiliser PIX pour lutter contre l'illectronisme des apprenants : la campagne Bac-Pack
09:30 - 10:15
09:30 - 10:15
- Causerie 1
La transition numérique dans l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles : état des lieux et perspectives
10:30 - 11:15
10:30 - 11:15
- Salle de conférences 1
Vers un apprentissage 2.0 : utiliser les chatbots comme nouveaux alliés de l'apprentissage
10:30 - 11:15
10:30 - 11:15
- Causerie 1
E-classe et ses fonctionnalités : une opportunité dans ma pratique professionnelle
11:30 - 12:15
11:30 - 12:15
- Causerie 1
L'intégration des technologies émergentes dans l'éducation : un défi à relever
11:30 - 12:15
11:30 - 12:15
- Salle de conférences 1
Vers un apprentissage 2.0 : utiliser les chatbots comme nouveaux alliés de l'apprentissage (Cas pratique)
13:30 - 14:15
13:30 - 14:15
- Atelier 1
L'enseignant, acteur clé de la sensibilisation à un numérique plus responsable
13:30 - 14:15
13:30 - 14:15
- Salle de conférences 1
Cyber Academy - jeu de plateau coopératif pour apprendre les enjeux de la CyberSécurité
14:30 - 15:15
14:30 - 15:15
- Atelier 2
#Génération 2024 : mieux connaître les pratiques médiatiques et numériques des jeunes aujourd’hui
14:30 - 15:15
14:30 - 15:15
- Salle de conférences 1
Accueillir la complexité à bras ouverts : changement de paradigme pour l’apprentissage de la programmation
15:30 - 16:15
Atelier 1Atelier 2Causerie 1Causerie 2Salle de conférences 115:30 - 16:15
- Causerie 1
09:15
09:30
09:45
10:00
10:15
10:30
10:45
11:00
11:15
11:30
11:45
12:00
12:15
12:30
12:45
13:00
13:15
13:30
13:45
14:00
14:15
14:30
14:45
15:00
15:15
15:30
15:45
16:00
16:15
Quand le gaming devient jeu gambling : Outils de prévention et perspectives issues du projet Gam(e)(a)ble
09:30 - 10:15
09:30 - 10:15
- Causerie 1
Erasmus+ et transformation numérique : quelles opportunités pour mon établissement ? Let’s get inspired !
09:30 - 10:15
09:30 - 10:15
- Causerie 2
#crIAtivitY.X: cassons les biais de l’IA pour augmenter la créativité des élèves
10:30 - 11:15
10:30 - 11:15
- Causerie 1
Des médias numériques pour tisser des liens entre une école et son environnement
10:30 - 11:15
10:30 - 11:15
- Atelier 1
Neuromythes et équité dans les STEAM : quels défis pour les femmes ?
10:30 - 11:15
10:30 - 11:15
- Salle de conférences 1
eTwinning: échanges internationaux virtuels entre classes européennes, de la maternelle à la rhéto, en passant par la formation initiale des futurs enseignants
11:30 - 12:15
11:30 - 12:15
- Causerie 1
Pix au service du développement des compétences numériques des élèves et des enseignants
11:30 - 12:15
11:30 - 12:15
- Salle de conférences 1
Les intelligences artificielles génératives et l'enseignement: et maintenant?
13:30 - 14:15
13:30 - 14:15
- Salle de conférences 1
Présentation d'un lexique collaboratif pour la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB)
14:30 - 15:15
14:30 - 15:15
- Causerie 2
Desinfo.education - Un site de ressources pour lutter contre la désinformation
14:30 - 15:15
14:30 - 15:15
- Atelier 1
Chill&Play : quels enjeux de genre dans les loisirs connectés des jeunes ?
14:30 - 15:15
14:30 - 15:15
- Salle de conférences 1
“Monte le son ! ”: des outils et des partenaires pour mener un projet sonore en classe
15:30 - 16:15
Atelier 1Atelier 2Causerie 1Causerie 2Salle de conférences 115:30 - 16:15
- Atelier 1