Retours d’expériences et cas d’usages du numérique dans l’Enseignement pour Adultes – CPEONS
Professeur à l’Université de Namur
Professeur à l’Université de Namur
Professeur à l’Université de Namur
Professeur à l’Université de Namur
Enseignez les sciences et le numérique à travers le prisme passionnant de l’espace ! Découvrez les projets éducatifs Mission X, Mooncamp et Climate Détectives du programme ESERO Belgium (ESA).
Le programme européen Erasmus+ offre de nombreuses opportunités à tous les établissements et organisations travaillant dans le domaine de l’éducation et l’enseignement ainsi qu’à leur personnel et à leurs élèves, dans le domaine de la mobilité et de la coopération en Europe.
Peut-on utiliser Black Mirror pour éduquer au numérique ? Cette série, connue pour ses récits sombres sur la technologie et ses impacts sur la société, offre une base de discussions sur les enjeux du numérique. Dans cette conférence où un épisode live de Pop-Code sera enregistré (https://podcast.ausha.co/popcode), Benoît Vanderose et Anthony Simonofski, professeurs à l’Université de Namur, reviennent sur l’utilité de l’efficacité de ce média comme outil pédagogique, sa possible utilisation dans les classes, et les grands thèmes qu’il est possible d’aborder via ce canal.
Professeur à l’Université de Namur
Professeur à l’Université de Namur
Professeur à l’Université de Namur
L’Enseignement à distance de la Fédération Wallonie-Bruxelles offre des modules pour préparer les apprenants aux différents jurys. Afin de répondre aux prescrits des nouveaux référentiels du tronc commun, la scénarisation des cours ou des modules en ligne a été repensée en intégrant la différentiation, la remédiation, la consolidation ou le dépassement. Au cours de ce café-causerie, nous vous expliquerons la manière dont les référentiels ont été découpés en modules afin que vous puissiez scénariser à votre tour et faire évoluer vos représentations des cours en ligne.