Michael Ahrens et Erik Neeskens, fondateurs de Prowise, se rappellent clairement le jour où ils sont entrés dans une école primaire avec le premier tableau interactif « Bordwijs » sous le bras. Le 1er avril 2009, Prowise a su saisir la vague sur laquelle l’entreprise navigue encore aujourd’hui. Un moment idéal pour marquer une pause et se remémorer quelques moments privilégiés passés ensemble et oser rêver à l’avenir.
Si vous vous êtes déjà rendu au Luchthavenweg à Budel, aux Pays-Bas, vous avez certainement déjà fait connaissance avec la convivialité typiquement brabançonne et l’esprit résolument innovant des fondateurs de Prowise. Deux caractéristiques que l’on retrouve d’emblée dans les bureaux de Michael et d’Erik. Les dizaines de photos accrochées au mur évoquent autant de moments mémorables, drôles et uniques qui ont marqué ces 15 dernières années.
Prowise 15 ans… qu’est-ce qui vous remplit le plus de joie ?
Erik : « Je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Tant de choses merveilleuses se sont produites. Mais si je dois choisir, je dirais le chemin que nous avons parcouru ensemble et le fait que nous avons changé le visage de l’éducation. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. »
Michael : « C’est la même chose pour moi. Je suis aussi très fier de notre croissance depuis 15 ans. Mais cette croissance n’a pas toujours été linéaire et nous avons aussi traversé une période difficile avec le COVID-19. Malgré les difficultés, nous avons pu conserver la majeure partie de notre équipe. Beaucoup de services n’ont pratiquement pas de roulement du personnel, ce qui est remarquable par les temps qui courent. »