Devoir se maintenir à la pointe des évolutions numériques et créer des dispositifs pédagogiques toujours plus innovants et attractifs, tout en limitant le temps d’écran des élèves… Être capable de développer les compétences numériques en classe, tout en respectant la sobriété numérique… Être obligé d’utiliser les plateformes numériques, l’IA et les learning analytics pour un enseignement personnalisé, tout en devant préserver les données personnelles… Voici quelques paradoxes avec lesquels les acteurs de l’éducation doivent vivre au quotidien, quels que soient les niveaux d’enseignement, les secteurs, les fonctions et les disciplines. Au cours de la table-ronde « Cassons le(s) code(s) ! », les membres de la Chaire Educ0Num de l’Université de Namur vous invitent, avec l’aide d’experts internationaux, à vous interroger sur les fondements de ces injonctions et paradoxes, leurs effets et leurs possibles dépassements.
Cassons le(s) code(s)! Comment sortir des injonctions et des paradoxes sur le numérique dans l’éducation ?
Les orateurs
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