Le fait que les enfants ne sachent pas taper au clavier constitue un des premiers freins auxquels les enseignants font face lorsqu’ils veulent utiliser des chromebooks et des outils d’apprentissage numériques en classe.
Il est devenu alors indispensable d’acquérir la compétence de « taper au clavier ». Saviez-vous que l’intégration des cours de dactylo dans la classe n’est pas du tout difficile?
Typ10 vous donne…
– une formation à cette méthode complète (2x 3h)
– avec un outil en ligne adaptable aux besoins de chaque élève et
tous le matériel didactique et guidance nécessaire.
Qu’est-ce qui distingue Typ10 des autres programmes de dactylographie?
– Typ10 se concentre sur les compétences cognitives plutôt que sur les actions répétitives
Une approche ludique : utilisation des mots clés, des images, des phrases mnémoniques, des jeux, des histoires, …
– Typ10 mobilise plusieurs canaux d’apprentissage simultanément (visuel, auditif,…) au lieu d’un apprentissage purement moteur.
– Les enfants maîtrisent les bases de l’apprentissage de la dactylographie à court terme: 10 leçons intéractives classicales
– La vitesse de frappe s’accroît à leur propre rythme et sans pression temporelle.
– Une attention particulière est accordée aux troubles d’apprentissage (par exemple, la dyslexie, la dyspraxie, le TDAH ou le TSA).
Typ10 a plus que 10 ans d’expérience dans la formation et le soutien des enseignants dans l’enseignement des compétences de dactylographie aux enfants en milieu scolaire. Typ10 est également spécialisé dans les difficultés qui peuvent subvenir pour les enfants à besoins spécifiques et pour les enfants en milieu scolaire général.
Rien qu’en 2024 plus de 12.000 enfants ont déjà appris à taper au clavier avec Typ10.
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